Ariane’s blog

Just another WordPress.com weblog

« Tintin au Tibet »! Au quoi?

with 9 comments

Imaginez-vous, dans 10 ans, vous avez maintenant fondé une magnifique petite famille…. Un soir, un de vos gamins vous demande  » Papa! tu me lis une histoire!?? », en tant que bon père, vous acceptez et foncez dans votre bibliothèque, là, vous tombez sur votre collection de « Tintin ». Tout ému, vous décidez de lui lire une des BD qui vous a fasciné durant votre enfance! Vous revenez fièrement, « Tintin au Tibet » sous le bras!

Et là, c’est le drame, votre fils vous dit: « Tintin au quoi » ???

Vous vous rendrez soudainement compte que le Tibet a disparu… vous qui pensiez il y a 10 ans, que de toute façon, s’engager en faveur du Tibet n’apporterait rien! Il sera trop tard pour regretter d’avoir laissé un si beau pays se retrouver rangé au même titre que la Bordurie dans les pays imaginaires d’Hergé.

Anecdote: En 2001, l’album « Tintin au Tibet » fut traduit par l’éditeur chinois: « Tintin au Tibet chinois« . La famille d’Hergé a manifesté son opposition, et le livre est maintenant traduit en mandarin: « Tintin au Tibet« .

              Tintin en Tibétain

Written by valettea

mai 14, 2008 à 5:40

Publié dans actualité

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Trop fort ton article ! Je savais pas pour la version chinoise ! Bisous 😉

    Raph

    mai 17, 2008 at 11:46

  2. Trop fort ton article mais de toute façon les petits Tibétains on s’en tape! Tant qu’ils auront pas tout cassé quelque part, il y a personne qui fera rien pour eux…
    Maintenant on en parle, mais dans 6 mois, tout le monde s’en fichera de nouveau. Surtout que la Chine a pris tellement cher avec ces tremblements de terre, qu’ils ont récupéré la sympathie du public. Donc dans le cululu les bonzes!

    micky12

    juin 3, 2008 at 9:58

  3. p……tréfaction! j’ai de nouveau perdu mon super avatar d’Iron Man. Trop lourd, je suis frustré!

    micky12

    juin 3, 2008 at 10:07

  4. Je viens pourrir ton article sérieux de plein de comm de merde juste pour voir si je récupère mon avatar..ça m’énerve je capte pas tout là.^^

    micky12

    juin 3, 2008 at 12:03

  5. Quel perdu ce Micky…

    Raph

    juin 3, 2008 at 8:40

  6. Pardon, ce Micky12^^

    Raph

    juin 3, 2008 at 8:40

  7. haha! J’ai compris maintenant..il faut attendre! j’ai récupéré mon avatar.. mais pas celui d’Iron Man, je vais peut-être changer.. En même temps je me trouve tellement beau que j’ai plus envie que ça!^^
    Et ta mère elle est perdue petit Vaudois obèse???

    Micky12

    juin 3, 2008 at 8:59

  8. Ah oups petite faute…* J’ai pas plus envie que ça!^^
    Du coup ton blog aura l’air super vivant grâce à mes conneries!! Merci qui?!

    Micky12

    juin 3, 2008 at 9:03

  9. Allez une dernière pour la route et je vais me coucher…à part ça c’est n’importe quoi WordPress! Je sais pas sur quel fuseau horaire c’est réglé mais ça indique une heure de postage de comm rien à voir!!!il est ici 00:05 (quoi déjà!!!pu…tréfaction!) et tout va bien…
    Bon, dodo!^^

    micky12

    juin 3, 2008 at 10:06


Laisser un commentaire

