Ariane’s blog

Just another WordPress.com weblog

Mon propre projet d’infastructure d’information et/ou de communication

with 2 comments

 

Projet d’infrastructure d’information et/ou de communication: « L’ECO PROJET »

source ici... ou là 🙂

 

 

Objectifs et buts: L’idée de mon ECO PROJET est que les rédacteurs rédigent constamment des articles basés sur l’écologie afin de sensibiliser les internautes à l’environnement. Ces articles ne doivent pas être ennyeux et les idées doivent être relativement faciles à mettre en oeuvre. Ils doivent mette en avant les petits gestes simples de tous les jours qui permettent de préserver l’environemment.

Fonctionnalités: Le site aura comme principale particularité de vouloir sensibiliser les gens à l’environnement et de les y aider. Les articles publiés présenteront différentes manières d’être écologiques. Ces inventions seront présentées aux internautes, qui pourront par la suite, les commander grâce à un système de ventes, qui assurera un certain bénéfice pour le site.  En effet, les différentes compagnies pourront proposer des produits qui, s’ils sont écologiques, pourront être mis dans la Rubrique « PUB » de la rédaction et donc être vus. De plus, les internautes qui achèteront quelque chose seront invités à publier une évaluation de leur achat.

Modèle de participation: Le site fonctionnera sur un système d’échange entre la rédaction et les internautes, qui pourront à tout moment commenter les articles et présenter certains projets à la rédaction. Les articles proposés seront évalués, et les meilleurs seront publiés. Les vidéos ainsi que tous les supports multimédias seront les bienvenus. Les internautes pourront bien sûr laisser des commentaires sur les articles et dévoiler quelques astuces écologiques dans la rubrique « astuces ».

Economie: Le site essaiera de fidéliser un maximum d’utilisateurs, afin de pouvoir compter sur des sponsors et de généreux donateurs. Un service de vente en ligne sera aussi disponible proposant divers objets à l’effigie de l’ECO PROJET. De plus, divers partenaires commerciaux pourront, si leurs projets se révèlent écologiques, trouver une place d’exposition de choix sur le site, qui bien sûr prélèvera un pourcentage sur les bénéfices des ventes.

Les contributions écrites des utilisateurs ne seront pas rémunérées, et leurs évalutations d’achats ne seront pas sponsorisées afin de garantir une certaine objectivité.

Publicités

Written by valettea

juillet 6, 2008 à 6:08

Publié dans Techinfocomm 2008

Tagged with

2 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Salut! J’aime bien ton idée d’Eco Projet ». Je pensais mettre ton article en lien sur mon blog, dis-moi si ça te dérange. Bonnes vacances!

    nolvenn

    juillet 11, 2008 at 8:20

  2. […] 14.07.08 Le web propose déjà énormement de sites d’information et/ou de communication de type participatif. Il est difficile de proposer un service original et utile. J’aime bien le projet d’Ariane qui réunit ces deux qualités: le concept de “L’Eco Projet”. […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :